Accompagnement retraite des salariés d’entreprise
My Retraite vous accompagne dans la préparation de votre départ à la retraite en tant que salarié du privé.
Découvrez notre accompagnement retraite personnalisé destiné aux salariés du privé : chez My Retraite, nous répondons à vos questions et préoccupations pour un départ serein !
Salariés du privé, nos conseillers retraite sont là pour vous éclairer et vous simplifier la vie !
À quel âge pourrais-je partir en retraite à taux plein ? Quel sera le montant de ma pension retraite ?
L’âge de la retraite approche et vous vous posez de nombreuses questions quant à votre situation ? Vous avez été employé, puis cadre et avez du mal à comprendre le système de calcul ?
My Retraite apporte des réponses claires et précises à tous les salariés du secteur privé, quel que soit leur statut. Nous vous aidons à naviguer dans ce paysage administratif complexe pour que votre départ en retraite se déroule de la meilleure des manières. En effet, au-delà de l’aspect financier, la retraite est aussi un sujet social.
Se faire accompagnerPourquoi est-il important de bien préparer sa retraite en tant que salarié du privé ?
Complexité des calculs
En tant que salarié, vous cotisez automatiquement à deux régimes. La retraite de base est gérée par la Sécurité sociale et est notamment calculée en fonction des trimestres cotisés. La retraite complémentaire, quant à elle, est gérée par lʼAgirc-Arrco et repose sur un système de points. La complexité des calculs peut rendre difficile la lecture de ses droits et de ses options.
Connaître son nombre de trimestres cotisés
Pour partir en retraite, il est nécessaire de valider un certain nombre de trimestres. Certaines périodes non travaillées donnent droit à des trimestres de retraite : congé maternité, maladie, service national, chômage indemnisé. Notez qu’il est également possible de racheter des trimestres. Le coût du rachat dépend de plusieurs facteurs, dont votre âge et vos revenus.
De nombreuses options possibles
Selon votre état d’esprit et vos projets d’avenir, la législation française offre plusieurs dispositifs qui peuvent vous permettre de partir plus tôt à la retraite ou d’améliorer vos droits. Nous pouvons citer la retraite anticipée pour les carrières longues ; et la retraite progressive qui permet de réduire son temps de travail deux ans avant d’atteindre l’âge légal de départ en retraite.
Un accompagnement personnalisé, dimensionné à vos besoins
Nous vous rassurons et vous aidons à planifier votre départ en retraite
Notre rôle premier chez My Retraite est avant tout de vous aider à vous préparer à cette nouvelle étape de vie. Nous sommes à vos côtés pour vérifier votre relevé de carrière et vous conseiller. Nous vous expliquons toutes les étapes de départ en retraite et vous aidons à déterminer le moment le plus opportun pour quitter votre emploi avec une pension de retraite optimisée. Afin d’éviter les mauvaises surprises, confiez votre dossier à un expert !
Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives
Vous avez peur de vous tromper dans vos déclarations ? Simplifiez-vous la vie ! Parce que le montage de votre dossier retraite peut être chronophage et source de stress, nous prenons en charge toutes les démarches administratives. Nous établissons le lien avec la Carsat et l’Agirc-Arrco pour faire la demande de retraite en votre nom. Nous vous recommandons de garder précieusement tous vos bulletins de salaire pour faciliter les démarches !
My Retraite, un cabinet de retraite dédié aux salariés du privé pour plus de sérénité
De la simulation de vos droits à la liquidation de votre pension, nos conseillers spécialisés vous offrent un accompagnement dédié. Notre volonté est claire : rendre l’information accessible et lisible.
Évitez les oublis et les erreurs
70% des relevés de carrière comportent des erreurs. My Retraite vous aide à déceler les informations erronées et vous alerte sur les manquements possibles.
Déléguez la gestion à un interlocuteur fiable
Faire confiance à My Retraite, c’est l’assurance d’avoir au bout du fil une personne qui apprend à vous connaître et prend (vraiment) votre dossier en main.
Optimisez vos cotisations
Nous vous aidons à choisir les meilleures stratégies pour maximiser votre pension. La liquidation étant définitive, il est nécessaire d’être prudent et prévoyant !
Personnalisez votre dossier
Vous avez occupé plusieurs statuts au cours de votre carrière ? My Retraite vous offre un accompagnement qui tiendra compte de l'entièreté de votre parcours professionnel.
Profitez d’un bilan gratuit pour connaître le montant de votre pension retraite et votre âge de départ
=> Adhérents à la Maison des Services à la Personne, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt sur toutes nos prestations.
Témoignages de salariés du privé
-
Grâce à Pierre de My Retraite, j’ai pu obtenir une vision claire de ma future retraite et envisager des solutions pour améliorer ma pension. Jʼai été très bien conseillé et accompagné dans toutes mes démarches
Jean - Cadre en entreprise -
Je me sentais perdu face à la complexité des régimes de retraite, mais Alexandra m’a apporté un soutien précieux dans mes démarches et a su me rassurer à chaque étape.
Sophie - Assistante administrative -
J’ai été très bien conseillée par MR Lacheze. Ses explications pour moi étaient claires et précises. Il a très très bien évalué mes besoins. Je le recommanderais volontiers à mes amies.
Catherine V. - Salariée -
Parfaitement à l’écoute de nos besoins, très professionnel et entretien néanmoins très convivial. A recommander sans aucune hésitation.
Frédéric L. - Salarié
La retraite de base pour les salariés du privé, comment ça marche ?
La retraite de base des salariés est gérée par la Sécurité sociale. Le montant de cette retraite est déterminé par deux facteurs principaux : le nombre de trimestres cotisés. Vous devez avoir validé un nombre minimal de trimestres pour percevoir une retraite à taux plein. Pour cela, il faut généralement cotiser pendant 40 à 43 ans, selon votre année de naissance. Si vous n’avez pas validé tous vos trimestres, une décote sera appliquée, ce qui réduira le montant de votre retraite.
Et la retraite complémentaire des salariés avec l’Agirc-Arrco ?
En plus de la retraite de base, chaque salarié du secteur privé cotise au régime complémentaire Agirc-Arrco. Ce régime fonctionne sur un principe de points : chaque année de cotisation permet d’acquérir des points proportionnels à votre salaire brut. Ces points seront convertis en pension à votre départ en retraite. Plus vous accumulez de points, plus votre pension sera élevée. La valeur du point est réévaluée chaque année, ce qui peut influencer le montant final perçu.