Liquidation retraite
Liquider sa retraite avec My RetraitePour simplifier les démarches de votre départ en retraite
Vous êtes sur le point de prendre votre retraite et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?
L’accompagnement de My Retraite au moment du départ à la retraite vous permettra d’obtenir vos rentes dans les meilleurs délais, de manière optimisée et avec un interlocuteur unique.
Des questions ? Contactez-nous!Les étapes d'une liquidation réussieComment liquider sa retraite?
Découvrir les tarifsVérification de votre relevé de carrière
Avant toute liquidation, il est important d'avoir un œil expert sur votre relevé de carrière afin de prendre en compte les spécificités et règles de chacune de vos caisses.
Elaboration d'un plan stratégique de liquidation
Afin de réaliser votre liquidation au bon moment et en optimisant votre future rente, nous élaborons une stratégie personnalisée.
Démarches auprès de vos caisses de retraite
Une fois la stratégie mise en place, nous nous chargeons de toutes les démarches auprès des caisses. Dans certains cas nous pourrons vous solliciter afin d'obtenir d'éventuelles fiches de paie.
Qu’est-ce-que la liquidation retraite ?
La liquidation retraite est le fait de mettre en place les démarches pour obtenir sa pension rentraite.
Il s’agit donc de formaliser son départ en retraite auprès de toutes les caisses auxquelles nous avons cotisé tout au long de notre carrière.
Cette démarche se caractérise par son aspect administratif au vu des différents processus de chaque caisse et des justificatifs à transmettre, il est donc important d’anticiper cette étape si on veut obtenir sa rente en temps et en heure et ainsi éviter une carence de revenu.
Quand entamer sa liquidation ?
L’idéal est de prévenir les caisses 6 mois avant son départ en retraite.
Cependant, afin de réunir tous les documents et toutes les informations nécessaires, il est indispensable d’entamer les démarches 1 an avant le départ en retraite.
Les anomalies dans les relevés de carrière sont fréquentes et les caisses de retraite ont besoin de justificatifs pour les corriger. Les délais de réponse des différents organismes ou le temps de recherche des documents peuvent parfois être longs.